Slider
blockHeaderEditIcon
Accompagnement-texte
blockHeaderEditIcon

Accompagnement

3 niveaux : ClA1, A2, A3 (= BH1, BH2, BH3)


Les cours et entraînements:

Horaires: Mardi et jeudi dès 14h30, samedi dès 15h

Contact: Catherine Jeanneret 079 485 79 44


Les entraînements d’obéissance, de docilité, de pistage et de quêtes d’objets sont ouverts à tous les chiens, quel que soit leur type. Les chiots peuvent débuter le pistage dès leur plus jeune âge, en parallèle au cours de socialisation que nous vous recommandons vivement.

A tous les niveaux et dans toutes les disciplines, le juge du concours appréciera le plaisir du chien, sa motivation ainsi que la précision dans l’exécution des exercices. 

L’obéissance de classe 1 comporte une marche au pied avec et sans laisse, les positions assis/couché, un rapport d’objet et un saut en haut de 20 ou 50cm.
Démonstration en vidéo 

La docilité de classe 1 comporte le passage au travers d’un groupe de 4 personnes ainsi qu’un rappel sous diversion, 1 assis en cours de marche, 1 couché en face et un rappel avec saut.
Démonstration en vidéo 

Pour les classes 2 et 3, d’autres exercices sont ajoutés pour corser les difficultés : marche au pas de course et au pas lent, position debout, commandements à distances, et déplacements directionnels.
Démonstration en vidéos :

La piste de classe 1 (en libre ou en longe de 6m) consiste en un tracé (par le maître) de 150 pas avec un angle à 90° et la désignation ou le rapport d’un objet à la fin. Le juge attache une grande importance à la précision et à l’intensité du travail : le chien doit garder le nez au sol et ne pas s’écarter du tracé, idéalement en mettant la truffe dans chaque pas.

Elle s’allonge en classe A2 avec 300 pas (tracé par une personne étrangère), 3 angles à 90° et 2 objets portants l’odeur du traceur et plus encore en A3 avec 400 pas, 3 angles à 90°, 1 à 45° et 1 à 135° + 3 objets.

Quête d’objets : dès la classe A2, le chien doit retrouver 3 objets (lancés par le juge) dans un rectangle de 70m de large sur 35m de haut. Il doit – sur ordres de son maître qui se tient sur la ligne médiane – effectuer des lacets à droite et à gauche tout en cherchant (le nez en l’air, cette fois) les effluves des objets à désigner ou rapporter.

En classe A3, la surface à quêter est doublée : un carré de 70x70m.

Vous désirez nous rejoindre, ou simplement « voir en vrai » et apprécier l’ambiance du groupe ?
Contactez Catherine Jeanneret au 079 485 79 44


Accompagnement - Société cynologique du Val-de-Travers

Accompagnement-image
blockHeaderEditIcon

 

Accompagnement - Société cynologique du Val-de-TraversAccompagnement - Société cynologique du Val-de-TraversAccompagnement - Société cynologique du Val-de-TraversAccompagnement - Société cynologique du Val-de-Travers

Reseaux-sociaux
blockHeaderEditIcon

Facebook-cours
blockHeaderEditIcon
Retrouvez-nous sur

Recherche
blockHeaderEditIcon

Menu-footer-1
blockHeaderEditIcon
Menu-footer-2
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*